Comment se fait la répartition de l’aide financière entre la réalisation des travaux et le support technique?

Comment se fait la répartition de l’aide financière entre la réalisation des travaux et le support technique?

Réponse

Les taux d’aide financière offerts par l’Agence de mise en valeur sont calculés de façon à couvrir 80% des coûts. Le propriétaire doit assumer 20% des coûts. Le propriétaire peut réaliser autant d’hectares qu’il le souhaite dans le programme de remboursement de taxes foncières.

Si le propriétaire réalise lui-même les travaux :

sa contribution de 20%, soit 200$, correspond au temps qu’il investit dans la réalisation de ses travaux et il reçoit une aide financière directe de 400$.

*Le support technique comprend : les contacts avec le propriétaire pour convenir des travaux à réaliser, les prises de données sur le terrain avant traitement, la confection de la prescription, la remise de la prescription au propriétaire pour lui expliquer et lui faire signer, le martelage dans le cas de travaux de récolte de bois ou de pré-commercial, la vérification et la mesure du traitement à la fin des travaux, la rédaction du rapport d’exécution pour réclamer l’aide financière, le suivi comptable pour le paiement ou la facturation au propriétaire et l’encadrement administratif et technique de l’ensemble de ce service par le Groupement forestier.

**Le coût d’exécution du traitement : le coût d’exécution utilisé par l’Agence est établi à partir de rendement de travailleurs forestiers d’expérience.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).